Crop Ozidé

Publié le par Créafamily

Hier, j'ai passé la journée à la crop Ozidé à Ruy. J'ai fait 5 pages que vous pouvez voir ici.
Cette page a été faite à l'atelier, on nous a appris à faire du transfert de photo.
Pour ce faire, vous devez imprimer vos photos avec une imprimante laser.
1ère étape: J'ai pris un tag, et j'ai collé dessus un morceau de partition.
2ème étape: Je passe une couche de gesso sur le tag en fine couche pour voir la partition en transparence.
J'attends que ça sèche.
3ème étape; Je passe une fine couche de gel médium sur le gesso, puis sur la photo à transférer. Je colle la photo sur mon tag (à l'envers!) et j'enlève les bulles d'air avec un rouleau.
4ème étape: Attendre au moins 40 minutes le séchage complet du tag.
5ème étape: Je vaporise d'eau ma photo, je mouille mon doigt avec de l'eau et je frotte tout doucement ma photo juqu'à ce que la couche de papier parte. La photo reste alors sur le tag.
Il faut frotter jusqu'à disparition complète de la couche de papier.
6ème étape: Attendre quelques minutes. Si la photo blanchit refrotter un peu, toujours avec de l'eau puis avec un doigt sec pour enlever les résidus. Quelques fois, il faut refaire cette étape plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant.
DSCF7396.JPG
Cette seconde page a été faite pour la challenge. Je n'ai pas gagné, mais j'aime beaucoup ma page, il y a beaucoup de détails...
DSCF7394.JPG
Et voici les trois autres pages...
DSCF7393.JPG
DSCF7397.JPG
DSCF7398.JPG

Publié dans Album Timéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> elles sont bien jolies<br /> biz<br /> sandrinette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu as fais de très belles pages bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> quelle belle production un grand bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> en plus d'avoir passé une agréable journée à cette crop tu as joliment bien oeuvrée bravo jolies pages et merci pour les explications des tranfères de photo<br /> <br /> <br />
Répondre